Bien-être Bien-être : 0-6 mois

0-6 mois – PAS DE PLEURS AVANT 6 MOIS

Les premiers mois de bébé sont rythmés par les repas, le sommeil et quelques moments d’éveil et de découverte de son environnement.

En observant bien votre bébé et en suivant les indications du pédiatre, vous aurez la possibilité d’offrir un début de vie apaisé à votre enfant. En effet, je vais vous livrer un secret = un nouveau-né PEUT vivre les 6 premiers mois de sa vie sans aucuns pleurs ! Vous ne me croyez pas ? Et pourtant c’est du vécu.

Mon expérience

A la naissance de ma fille,

-je suis restée très attentive aux réactions de mon bébé, pour savoir ce qu’il pouvait ressentir (faim, inconfort, température, fatigue).

-Je gardais à l’esprit les indications que l’on m’avait donné au niveau des fréquences, des quantités de l’alimentation et l’adaptais en fonction des comportements de bébé.

-Je faisais en sorte d’être régulière sur les changes, les temps calmes et les temps d’éveil, afin que bébé ait un équilibre qui s’adapte à ses besoins.

-J’ai pris le temps de vivre au rythme de mon bébé pendant quelques mois et d’apprendre à comprendre ses besoins.

Petites astuces

-Veiller au confort et à la température corporelle de votre bébé. Vous aimez avoir une serviette douce pour vous essuyer ? Des habits confortables et pas trop serrés ? Bébé aussi. Vous vous protégez les yeux quand il y a trop de soleil ? Faites-le aussi pour votre bébé.

-Suivre le rythme de l’alimentation en fonction de son âge. Suivez des horaires sans attendre que votre bébé ait trop faim. La sensation de faim chez le bébé, provoque un inconfort au niveau de leur estomac qui arrive d’un coup et peut réellement provoquer un mal être difficile à gérer pour l’enfant.

-Se caler sur ses temps de sommeil et les respecter au maximum.

-Profiter des moments d’éveil pour faire une promenade, voir la famille, sortir un peu. Evitez les endroits bruyants, remplis de monde qui peuvent stresser bébé.

Grace à toutes ces attentions, vous serez sereins, vous et votre bébé. Un bébé ne pleure pas par caprice mais parce que l’un de ses besoins n’est pas respecté.

Je vous parle des 6 premiers mois. Pourquoi ? Parce que pendant ces 6 mois, bébé bénéficie encore de votre immunité. Passé cette période, il se créer sa propre immunité. Le corps de bébé réagit alors différemment.

En bref, écoutez-le, il vous dira tout !

Vous pourriez aussi aimer...