Aménagement Aménagement : 0-6 mois

0-6 mois – LE JUSTE CE QU’IL FAUT : LE SALON

Aujourd’hui, un petit tour par le salon :

Faites-vous un cadeau, garder une belle maison. L’arrivée de bébé a déjà bien chamboulée votre vie, votre organisation, votre rythme. Pas besoin de surcharger votre salon d’accessoires pour bébé pour être une bonne maman, je vous assure.

Par exemple, parc, mobile, trotteur, transat sont des accessoires qui prennent énormément de place et devinez quoi ? Ils sont loin d’être indispensables ! Je les déconseille même.

 

Pourquoi ?

-L’idée première du parc était de pouvoir poser bébé et de pouvoir faire ce qu’on a à faire pendant que bébé est en sécurité. Sauf que bébé ne se déplace pas avant 10 mois environ donc pas besoin de barreaux et après cet âge, le mouvement devient un élément essentiel de son développement. Il est alors contradictoire de le priver de cela. De plus, plus vite bébé connaitra son environnement, plus vite vous serez sereine de le voir gambader.

-mobile pourquoi pas mais avec parcimonie. Imaginez-vous : de très jolis jouets accrochés au-dessus de vous que vous ne pouvez pas attraper ! frustrant non ? De plus, les mobiles n’incitent pas bébé à essayer de se retourner.

Concernant le trotteur, de nombreuses études ont montrées qu’ils n’aident pas à la marche et qu’ils ne sont pas propices au bon positionnement du pied sur le sol. Idem pour la colonne vertébrale qui se tasse dans ce genre de jouet.

-Pas de transat, il empêche bébé de bouger librement et tasse son petit dos qui ne demande qu’à se muscler.

 

Cependant, voilà ce que je vous conseille :

-Pour les premiers temps procurez-vous un tapis d’éveil doux sans trop de couleurs, vous pourrez par la suite en prendre un avec des textures différentes pour intéresser bébé.

-Jouets pour stimuler bébé : hochets à secouer de différentes formes, textures et couleurs

-Après à vous de voir. Moi j’aime bien rajouter des petits coussins et des livres en tissus.

 

Ici j’ai trouvé un très joli tapis d’éveil que je voulais vous partager.

https://www.amazon.fr/VERTBAUDET-Tapis-d%C3%A9veil-souple-imprim%C3%A9/dp/B07B13K3M8/ref=sr_1_9?crid=1PYX3UNJGYT4V&keywords=tapis%2Bd%27%C3%A9veil%2Bvertbaudet&qid=1649858926&sprefix=tapis%2Bd%27%C3%A9veil%2Bver%2Caps%2C83&sr=8-9&th=1

 

 

 

 

 

 

 

Et n’oubliez pas l’essentiel se trouve dans l’amour, la tendresse que vous apportez à bébé. Il a surtout besoin de vos bras, d’être en contact avec vous.

A bientôt

Vous pourriez aussi aimer...