Je suis Mag

J’ai deux enfants merveilleux. 

Je suis spécialiste du petit enfant, mais aussi passionnée et accro à leur bien-être.

Mes priorités

Le bienfait de la verbalisation, contrer les douces violences, rappeler que l’enfant est une personne à respecter. 

Mon parcours

A la naissance de mon fils “mon petit prince”, j’ai parcouru de nombreux livres et sites internet, afin de comprendre le monde des bébés. Connaître et reconnaître leurs besoins et les fondamentaux d’une croissance épanouie.

J’ai réalisé un certain nombre de recherches sur les activités propices à son développement moteur et psychique. Mais aussi sur l’art d’aménager chambre et maison en fonction de son âge et de ses goûts.

Par la suite, je me suis formée aux métiers de la petite enfance et j’ai appris davantage sur l’impact de nos mots, de nos comportements et même de notre humeur sur la vie de nos tous petits.

Puis est venue ma fille “mon rayon de soleil”. J’ai alors essayé de respecter au mieux son caractère et de suivre ses envies, ses attirances et ses aversions, qui d’ailleurs se révèlent plus tôt que je ne le pensais.

Mes enfants sont sources d’inspiration et de découvertes permanentes. Ils m’ont ouvert les yeux sur l’importance de voir notre monde avec leurs yeux !

Mon projet

Je souhaite vous accompagner au mieux dans votre vie de parents. C’est un monde extraordinaire qui vous attend. Un monde dans lequel vous seul avez les clés de la réussite. Ici, je veux juste vous apporter deux ou trois petites choses pour rendre votre relation avec bébé encore meilleure.

Le site

– Une page vous permettant de trouver tous les services de la petite enfance près de chez vous. 

Et uniquement des spécialistes des tous petits.

– Une page dédiée à l’aménagement de la maison, avec la création d’espaces de jeux et de découvertes.

– Une page pour mes astuces et conseils pour mieux comprendre les besoins de bébé.

“Je suis petit mais important”

de Janusz Korczak

Mes inspirations

Janusz Korczak

Le père des droits de l’enfant

Né le 22 juillet 1978 et mort le 5 août 1942, Janusz Korczak était écrivain, médecin, éducateur. 

Premier défenseur des droits de l’enfant :

Pour Korczak, deux droits étaient particulièrement importants : le droit d’être aimé et le droit au respect, auxquels il a par ailleurs consacré deux textes destinés aux parents et aux enseignants Comment aimer un enfant, rédigé sur les champs de bataille de la première guerre mondiale, et Le droit de l’enfant au respect, écrit dans les années 1920.

Korczak s’est fait l’avocat de l’égalité entre enfants et adultes. On parle souvent des personnes âgées avec grand respect. On parle des enfants avec hauteur et condescendance. Cela n’a pas lieu d’être car l’enfant a aussi droit au respect.

J’espère de tout coeur vous être utile.

N’hésitez pas à m’envoyer un mail si besoin, ou aller faire un tour sur ma page Facebook.

Au plaisir.

Mag

Un site dévoué, inspiré par et pour bébé